Covid 19 - cas contact

Ma fille est cas contact, hors-école. Son test est négatif, mais elle est isolée pendant 7 jours à l'issue desquels elle devra effectuer un nouveau test. En attendant, nous n'avons reçu aucune déclaration allant dans ce sens. Comment le justifier auprès de mon employeur ? Le site me renvoie systématiquement sur Amelie, mais il m'est impossible de faire la moindre démarche. Merci pour votre aide.

Julien

Réponses

Bonjour Julien,
Ci-dessous se trouvent les différentes démarches à effectuer en fonction des situations professionnelles :

  • Parent « garde d’enfant structure fermée » ou parent d’enfant identifié « cas contact » :

** Contractuels ou fonctionnaires contrat < 28 heures

Vous devez informer votre employeur et lui transmettre le justificatif de l’établissement ou de l’Assurance Maladie (cas contact) ainsi qu’une attestation sur l’honneur confirmant être le seul parent à bénéficier de cet arrêt pour les jours concernés. C’est votre administration qui se chargera de faire la déclaration via le téléservice https://declare.ameli.fr/.

** Contractuels ou fonctionnaires contrat > ou = 28 heures
Vous devez vous rapprocher de votre employeur pour bénéficier d’une Autorisation Spéciale d’Absence (ASA).

  • Parent d’enfant « contaminé » :
  • Si vous êtes un « cas contact » ou parent d’enfant Covid positif, vous serez rappelé par un enquêteur sanitaire dans le cadre du « contact tracing ».

Anthony, Expert MGEN