Grossesse pathology

Bonjour je suis AED depuis janvier 2021 (contrat de janvier à juillet puis septembre à août) dans un lycée pro et suis actuellement enceinte (3mois et demi). J’ai de gros soucis liés à ma grossesse, et ne peux presque pas marcher et souhaite savoir à quelle hauteur mon salaire puis mon congé mat seront impactés si je prévois un arrêt de travail précoce (janvier par exemple)
Merci de votre réponse!

Charlotte

Réponses

Bonjour Charlotte,

Votre interrogation devra être posée à votre employeur qui est en charge de votre rémunération.

Selon votre ancienneté, vous avez droit, pendant 12 mois consécutifs en cas d'arrêts de travail continus, ou 300 jours en cas d'arrêts discontinus, à des congés de maladie rémunérés dans les limites suivantes :

  • Après 4 mois de services : 30 jours à plein traitement et 30 jours à ½ traitement
  • Après 2 ans de services : 60 jours à plein traitement et 60 jours à ½ traitement
  • Après 3 ans de services : 90 jours à plein traitement et 90 jours à ½ traitement

Pour plus de détails : https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/arre...

Aurélie, Expert MGEN