Mettre à jour le pass sanitaire après deux injections et une guérison suite à Covid

Je fais cette demande pour mon ami qui a été infecté par le Covid, malgré ses deux premières injections...Il ne sait pas comment son pass sanitaire va être mis à jour et il en a besoin pour un voyage prochain à l'étranger....Les médecins ne savent pas répondre à cette question, et il ne trouve pas la solution sur l'application Tous anticovid non plus.....

LN1949

Réponses

Bonjour LN1949
Voici les infos officielles pour la France :

Si vous avez contracté le Covid après avoir reçu un schéma vaccinal complet, (Pfizer, Moderna, Astrazeneca) vous pouvez effectuer votre rappel (3e dose) 5 mois après l'infection.
SI VOUS AVEZ ÉTÉ INFECTÉ MOINS DE 5 MOIS AUPARAVANT ET NE POUVEZ ENCORE EFFECTUER VOTRE RAPPEL, VOUS POUVEZ UTILISER LE QR CODE DE VOTRE RÉSULTAT DE TEST RT-PCR OU ANTIGÉNIQUE POSITIF D'AU MOINS 11 JOURS ET DE MOINS DE 6 MOIS COMME PREUVE DE RÉTABLISSEMENT, VALABLE DANS LE CADRE DU PASSE SANITAIRE.Il permet d'indiquer un risque limité de réinfection au Covid-19.

Le processus pour récupérer sa preuve de test positif, appelée également preuve de « rétablissement », est le même que pour les tests négatifs via SI-DEP
Tests RT-PCR et antigéniques : ils génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur https://sidep.gouv.fr/cyberlab/patientviewer.jsp Sur TousAntiCovid, l’importation de la preuve dans l’application est à la main du patient : à partir du document en format papier ou PDF issu de SI-DEP et qui accompagne le résultat du test, en scannant le code QR situé à gauche sur le document ; en cliquant sur le lien dans le portail SI-DEP, qui permet d'importer directement le résultat du test dans TousAntiCovid.

headaches