Remboursement sage-femme

Bonjour,
Je bénéficie de l’offre ÔJI RÉFÉRENCE.
Je souhaiterais savoir si la consultation d’une sage femme (conventionnée secteur 1) nécessitait l’orientation de mon médecin traitant pour bénéficier d’un remboursement total (100% : Sécurité sociale + MGEN) ? Où est ce que la consultation d’une sage femme peut être réalisé sans l’orientation préalable de notre médecin ?
Merci d’avance pour votre réponse.

anais.tebib

Réponses

Bonjour anais.tebib
Je vous remercie pour votre message.
La consultation d'une sage-femme ne nécessite pas d'orientation au préalable.
Voici la liste des spécialités et des soins exclus du parcours de soins :
Sont exclus du parcours les soins suivants :

  • les actes de dépistage organisés dans le cadre de la campagne nationale contre le cancer du sein,
  • l'Interruption Volontaire de Grossesse (I.V.G.) médicamenteuse,
  • les soins lors d'une hospitalisation du secteur privé ou public,
  • les soins effectués dans le cadre d'une urgence,
  • les soins palliatifs,
  • les expertises,
  • les soins à l'étranger,
  • les actes anatomo-pathologistes, c'est-à-dire les actes de prélèvements de tissus par chirurgie (biopsie) ou ponction pour leur étude.
  • chirurgiens-dentistes,
  • sages-femmes,
  • auxiliaires médicaux,
  • laboratoires,
  • biologistes,
  • pharmaciens,
  • transporteurs sanitaires,
  • fournisseurs d'appareillages (opticiens, audioprothésistes, etc.)

Anthony, Expert MGEN