Congé pathologique postnatal

Bonjour,

Le congé pathologique postnatal de 4 semaines est il décompté des 90 jours de maladie à plein traitement dont nous avons droit ou est-il à part de cela comme le congé pathologique prénatal?
Merci d’avance pour votre réponse.

Amélie

Réponses

Bonjour Amélie,

Suite à l'accouchement, le congé postnatal peut être augmenté de 4 semaines maximum sur avis médical et délivrance d'un arrêt de travail.
Cette période sera indemnisée au titre de la maladie et non pas de la maternité.
Ces informations valent uniquement pour les non titulaires. Concernant ce congé, les fonctionnaires doivent se retourner vers leur administration pour plus d'informations.

Jessica, Expert Mgen