Pass sanitaire bug rappel vaccinal

Bonjour,
J'ai effectué mon rappel vaccinal il y a une semaine (vaccin 2/2). En entrant le QR code dans l'application anti COVID je me suis rendue compte que le rappel expire le 22 juillet 2022... Je suis retournée voir la pharmacienne qui m'indique que c'est un bug, normalement il n'y a pas de date d'expiration pour un rappel et qu'il faut contacter "l'assurance maladie". Je n'ai pas réussi à avoir quelqu'un.
Pouvez vous m'éclairer ? Merci

MR

Réponses

Moi et mon mari avons le même problème. Nous avons eu une unique dose pour le schéma vaccinale complet puisque nous avions eu le covid. Et au moment du rappel ils ont considéré que c'était une seconde dose et non le rappel. Du coup notre pass vaccinale a une nouvelle date de validité..... les choses sont encore super bien faites

kat007

Bonjour MR et kat007
Lorsqu'une injection fait suite à une contamination la dose de rappel devrait être enregistrée en 3/3, la contamination/guérison vaut pour injection.
Je vous invite à vous rapprocher du praticien ou de l'établissement à l'origine de votre vaccin afin qu'il fasse la modification dans l'outil "Vaccin COVID" et que vous puissiez avoir une nouvelle attestation.

Anthony, Expert MGEN

Bonjour,

J'ai eu la même réponse après avoir contacté tous anti-covid. J'ai donc déjà rappelé le centre, qui au passage est l'un des plus grands centres de France, et il n'est pas au courant de cette réponse/fonctionnement. Ils ne peuvent semble-t-il rien faire pour moi. Et je pense que le tout petit centre qui a fait la dose de rappel de mon mari aura encore plus de mal à l'admettre. Je pense qu'il serait bon de communiquer de façon plus large (puisque individuellement on n'est pas écouté/entendu/cru) à tous les centres de vaccination (médecins et pharmacies compris)

kat007

Je comprends, mais ce sont les directives du gouvernement.
Seuls les praticiens qui vaccinent ont accès à ce logiciel et peuvent effectuer les modifications.

Anthony, Expert MGEN

Et donc on sera piqué une fois de plus que prévu.... c'est tout à fait logique

kat007

Je réagis car la pharmacienne m'a clairement dit qu'elle n'avait pas la main mise dessus et qu'il s'agissait d'une erreur du logiciel de l'assurance maladie. Elle ne m'a évidemment pas montré mon dossier en m'assurant que tout était bien en ordre. C'est effectivement flou, car en réalité il faut bien une 3eme dose pour être considéré avec un schéma vaccinal complet...

MR