Remboursement lunettes enfant avec faible évolution de la vue

Bonjour,
Je suis adhérente Référence, mes enfants sont pris en charge avec moi.
Mon fils de 9 ans doit changer de lunettes. Nous savons qu'il bénéficie d'une prise en charge annuelle à condition que la vue ait changée. Or, la modification est seulement de +0.25 d'astigmatisme. L'opticien pense que cela ne suffit pas pour un remboursement de la MGEN. Pouvez-vous nous apporter des précisions ? Merci d'avance

Julie

Réponses

Bonjour.

Dans le cas général, la prise en charge de l'équipement optique pour les moins de 16 ans est possible une fois par an, de date à date, et ce, sans qu'il n'y ait de changement de vue.

Si l'opticien a constaté une dégradation des performances oculaires, aucun délai de renouvellement minimal n'est applicable (pour les verres uniquement).

Il est juste nécessaire de transmettre la nouvelle prescription médicale, qui doit être différente de la précédence.

Il a été décidé de simplement vérifier que les mentions figurant sur la prescription initiale et la nouvelle (ou la prescription avec la mention d’adaptation par l’opticien) sont bien différentes, mais sans nécessité de vérifier les écarts de dioptrie.

Si besoin, vous pouvez contacter un conseiller.

Vous pouvez nous joindre :

Zoé, Expert MGEN