Remb arrêt du tabac

Je viens d'investir dans une vapote, mon interlocuteur m'a dit que certaines mutuelles complémentaires prenait en charge. Est ce le cas pour la mgen. Merci

Severine

Réponses

Bonjour.

Seuls les Traitements Nicotinique de Substitution (TNS) facturés, inscrits dans la base de donnée des médicaments, figurant dans la liste des substituts nicotiniques sont remboursables par l'Assurance Maladie.

Ils doivent être prescrits pour permettre la prise en charge à 65 % par la sécurité sociale.

Dans ce cas, la mutuelle complète le remboursement à hauteur de 35%, soit jusqu'à 100% de la base.

Elle ne dispose pas de forfait complémentaire.

La cigarette électronique et ses liquides ne font pas partie de la liste.

Seuls les patchs, gommes, pastilles, sprays buccaux (...) en font partie.

Si besoin, vous pouvez demander conseil à votre médecin traitant.

Zoé, Expert MGEN