salarié secteur privé?

Bonjour,

Je suis actuellement salarié dans le secteur privé et je bénéficie des services de la MGEN. Mes parents sont dans l'EN et j'étais auparavant étudiant, c'est pour ça que je suis toujours ici.

Maintenant que je suis salarié, est-ce que je dois changer de mutuelle/de caisse? Puis-je rester chez la MGEN où est-ce qu'il faut que je me transfère à la CPAM?

reg

Réponses

Bonjour reg.

C'est votre statut qui définit la caisse de sécurité sociale à laquelle vous devez être rattaché.
Contrairement à la mutuelle, vous n'avez pas le choix de votre organisme sécurité sociale.

En tant que salarié du privé, vous devez en effet effectuer une affiliation auprès de la CPAM. Vous pouvez contacter l'un de ses conseillers au 36 46.

Concernant la mutuelle, vous pouvez tout à fait conserver la couverture de vos parents.

Quand votre changement de caisse sera enregistré, je vous invite à envoyer votre attestation de droits actualisée à la mutuelle afin qu'un lien de télétransmission Noémie soit mis en place.

Si vous souhaitez faire un point sur votre dossier, vous pouvez joindre un conseiller.

Vous pouvez nous contacter :

Zoé, Expert MGEN