Attestation de reprise de travail

Bonjour,
je suis en arrêt maladie de plus de 3mois suite à une intervention chirurgicale. Il me faut obtenir une attestation de reprise de travail. Comment faire ? Mon médecin traitant ne délivre pas ce type de document.
Merci de votre retour

Paula

Réponses

Bonjour Paula,
Une attestation de reprise de travail est généralement demandée confirmer son retour au travail. En effet, l'employeur est tenu de rédiger ce document juridique et de le remettre au salarié pour qu'il puisse informer sa Caisse de sécurité Sociale de sa situation.
La lettre de reprise de travail est obligatoire dans la mesure où c'est ce document juridique qui atteste de la fin de congés du salarié pour la Sécurité Sociale. Par ailleurs, selon la durée de l'arrêt maladie, la visite médicale peut être imposée.

Anthony, Expert MGEN