Obtention PASS COVID

Je suis adhérent à la MGEN et n'ai donc pas de compte AMELI.
Pour obtenir mon PASS Covid, je dois aller sur :
https://attestation-vaccin.ameli.fr/
et m'identifier par France Connect.

Mais pour avoir un identifiant France Connect, je dois le faire :
1)par mon compte AMELI (je n'en ai pas, voir ci-avant)
2)par mon identifiant fiscal (Avec mon mari, nous avons un seul id fiscal qu'il utilise pour son profil France Connect)
3)par l'identifiant numérique La Poste
J'ai donc créé un compte à La Poste et généré un identifiant numérique ; complexe avec photo et photo de carte d'identité.
J'ai associé mon smartphone à cet identifiant (galère) en passant par un recommandé AR24
J'ai ensuite chargé l'application et tenté d'ouvrir enfin mon accès ; ça devait être la dernière étape.

Mais CA NE MARCHE PAS, bug, accès impossible, attente, message d'erreur variable,...

Comment faire pour obtenir mon certificat PASS COVID (3 doses), la dernière faite à l'hôpital qui ne génère pas de certificat ? Ce certificat s'apprête à devenir obligatoire sous forme de PASS VACCIN

Ines

Réponses

Bonjour Inès,
La connexion via FranceConnect est nominative.

Pour les personnes rattachées à la même déclaration de revenus deux numéros fiscaux (télédéclarant 1 et 2) permettent la création d'un espace particulier à chacun des télédéclarants.
Afin de vous connecter via FranceConnect en utilisant le compte Impôts, vous devez créer votre propre espace particulier.
Vous pouvez le faire en suivant les indications de ce tutoriel mis à disposition par le site du gouvernement.
https://www.impots.gouv.fr/portail/files/media/srp/plsu/f...

Il vous reste aussi la solution de vous rendre dans une pharmacie avec votre carte vitale, ils vous fourniront l'attestation.

headaches

Bonjour Ines,

Je vous invite à suivre les conseils de headaches.
Effectivement si vous faites partie du même foyer fiscal que votre conjoint, vous avez donc un seul et même espace personnel impots.gouv.fr dont vous êtes le déclarant 2. Afin de vous connecter via FranceConnect en utilisant le compte Impôts, vous devez créer votre propre espace particulier.
N'hésitez pas à consulter la faq FranceConnect https://franceconnect.gouv.fr/faq

Jessica, Expert Mgen

Moi-même j'ai le même souci !
Est-ce que la MGEN pourrait faire un mode d'emploi simple, et non pas une usine à gaz comme actuellement !
Cordialement

Babeth