Déclarer l'arrêt de l'assistante maternelle

Mon assistante maternelle est positive à la Covid. Elle m'a transmis son attestation d'isolement. Toutefois, ne pouvant me connecter à ameli du fait d'être à la MGEN, comment puis-je effectuer cette démarche afin qu'elle touche ses indemnités ?
Merci.

Alexandra

Réponses

Bonjour, je suis dans un cas similaire, à savoir qu'un membre de la famille de mon assistante maternelle est positif et de se fait ne peut plus accueillir les enfants.
Quelle est la démarche pour déclarer son arrêt?

Tout est très claire sur AMELI, mais sur la MGEN rien n'est explicite.

Joris

Bonjour,

En tant qu'employeur particulier, vous devez procéder à la déclaration : https://declare.ameli.fr/employeur/conditions afin que votre salarié perçoive ses indemnités journalières.

Vous devrez renseigner en type de profil "particulier employeur" et renseigner votre numéro PAJE EMPLOI

La démarche est la même pour tous, quelque soit la caisse d’affiliation sécurité sociale.

Aurélie, Expert MGEN