Cette question a été résolue

Evolution des tarifs de la MGEN

Suivant le conseil d'Anthony (expert MGEN) j'ai consulté mon contrat, et constaté une hausse de 5,72% (cotisation "Référence Retraité") par rapport à l'année écoulée.
Précisément :1551,96€ annuellement désormais au regard de 1467,94€ en 2021.
Cette hausse ne parait-elle pas exagérée pour ne pas écrire abusive? D'autant qu'elle succède à celle observée en 2021 par rapport à 2020 et dont je vous épargne le détail.

Sagamore

Bonjour Sagamore,

Si votre cotisation augmente, cela peut être lié à plusieurs motifs :

  • Votre situation professionnelle ou vos ressources ont peut-être changé
  • Vous entrez dans une nouvelle tranche d'âge

Votre cotisation s'ajuste également selon une évolution votée par le Conseil d'Administration de MGEN notamment pour compenser l'évolution naturelle des dépenses de santé (augmentation du volume et du prix des soins) et l'introduction de nouvelles prestations / de nouveaux services.

Et si vous avez des bénéficiaires sur votre offre :

  • La cotisation de votre bénéficiaire conjoint ou enfant a peut être évolué.

Si vous souhaitez faire le point sur votre cotisation, n'hésitez pas à nous contacter directement.