Remboursement médecin 70%

Bonjour,
Le remboursement d'une consultation en médecine générale devrait être à hauteur de 70%. Hors, je reçois mon décompte et il n'est indiqué que 30%.
A quoi cela correspond-il ? Quelles démarches sont à entreprendre pour être remboursée correctement ?
Cordialement

SPivard

Réponses

"

Pour une consultation chez un médecin généraliste conventionné secteur 1, d'un tarif de 25 €.

L’assuré a déclaré ce praticien comme son médecin traitant :

L’assuré respecte le parcours de soins coordonnés.
L'Assurance maladie rembourse 70 % de la base de remboursement de la Sécurité sociale, moins 1 € au titre de la participation forfaitaire. Dans cet exemple : 16,50 €.

Le médecin n’est pas déclaré comme étant le médecin traitant de l’assuré :

L’assuré est hors du parcours de soins coordonnés.
L'Assurance maladie applique un taux de remboursement qui s’élève à 30 % de la BRSS, moins 1 € au titre de la participation forfaitaire. Dans cet exemple : 6,50 €.

smile

Bonjour,

Si le remboursement sécurité sociale est de 30% cela signifie qu'il est "hors parcours de soins coordonnés".
Il m'est toutefois difficile de vous donner plus de précisions sans accéder à votre dossier.
Je vous propose de contacter un conseiller par téléphone au 3676 ou en écrivant un message privé sur Facebook/Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou sur Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM (Mgen et vous).