Déclaration - test positif

Bonjour, ma fille a été testée positive à la covid samedi 08/01, confirmée par un test antigénique réalisée par une infirmière. Je n'ai toujours pas eu de nouvelles de la sécurité sociale ( qui est la MGEN pour moi) je n'arrive pas à vous joindre par téléphone. Ce délai me parait long, notamment pour la recherche de cas contacts ... Que dois je faire ? Merci cordialement

GFM

Réponses

Bonjour GFM,

Si vous êtes considéré comme cas contact, vous avez dû être contacté ou allez être contacté par l'Assurance Maladie, par téléphone ou par SMS si vos coordonnées sont à jours.

Comme vous vous en doutez, le délai de prévenance peut être fortement rallongé ces temps-ci en raison de la recrudescence de l'épidémie.
Il est désormais possible de se déclarer sur : https://declare.ameli.fr/cas-contact/conditions

Les consignes d’isolement et de test varient en fonction de la situation vaccinale et de l’âge du cas contact.

Si vous n’êtes pas vaccinée ou d'un vaccinal incomplet, vous devez :
-vous isoler immédiatement et jusqu’à 7 jours après le dernier contact avec la personne testée positive à la Covid-19,

  • Réaliser un test de dépistage (RT-PCR ou test antigénique) 7 jours après le dernier contact avec la personne testée positive à la Covid-19 ;

En cas de schéma vaccinal complet, vous devez vous isoler immédiatement et réaliser un test de dépistage le 5eme jour. L'isolement est alors levé si le test se révèle négatif et que vous n'avez pas de symptômes depuis 48 heures. Sinon, vous devez vous isoler 7 jours.

Si vous ne disposez pas d'un schéma vaccinal complet ou si vous n'êtes pas vacciné, vous devez vous isoler et réaliser le test le 7ème jour. Si ce dernier est positif, vous devez poursuivre votre isolement jusqu’au 10ème jour après la date de début des symptômes ou du test positif.

Aurélie, Expert MGEN