fake ou réalite

Service-Public
Chèr(e) client(e),

Nous vous informons que Le Service public, a enfin dévoilé sa nouvelle carte vitale V3. La nouvelle carte vitale bénéficie des derniéres avancées technologique en matiére de sécurité ,Fiable,pratique et sure.

INSCRIVERZ-VOUS EN LIGNE ?
Vous recevrez votre nouvelle carte Vitale V3 sous un délai de 24h.

Merci de votre confiance,

Service client Vitale vrai ou faux ?

paul pesin

Réponses

Bonjour
Il s'agit d'un courriel frauduleux appelé phishing destiné à recueillir vos données personnelles et bancaires à des fins d'escroquerie.
La carte Vitale 3 n'existe pas. En effet, il n'en existe que deux, la première sans la photo d'identité et la deuxième sur laquelle la photo apparaît.
Ne pas répondre à ce mail, ne pas cliquer sur les liens et détruire le mail.
Cordialement

headaches

Bonjour Paul,

Comme indiqué par headaches il s'agit d'une manœuvre frauduleuse pour inciter les internautes à livrer leurs données personnelles (coordonnées bancaires, justificatifs d'identité et de domicile...).
Il convient de ne surtout pas répondre ou cliquer sur le lien et de supprimer ce message.