fake ou réalite

Service-Public
Chèr(e) client(e),

Nous vous informons que Le Service public, a enfin dévoilé sa nouvelle carte vitale V3. La nouvelle carte vitale bénéficie des derniéres avancées technologique en matiére de sécurité ,Fiable,pratique et sure.

INSCRIVERZ-VOUS EN LIGNE ?
Vous recevrez votre nouvelle carte Vitale V3 sous un délai de 24h.

Merci de votre confiance,

Service client Vitale vrai ou faux ?

paul pesin

Réponses

Bonjour
Il s'agit d'un courriel frauduleux appelé phishing destiné à recueillir vos données personnelles et bancaires à des fins d'escroquerie.
La carte Vitale 3 n'existe pas. En effet, il n'en existe que deux, la première sans la photo d'identité et la deuxième sur laquelle la photo apparaît.
Ne pas répondre à ce mail, ne pas cliquer sur les liens et détruire le mail.
Cordialement

headaches

Bonjour Paul,

Comme indiqué par headaches il s'agit d'une manœuvre frauduleuse pour inciter les internautes à livrer leurs données personnelles (coordonnées bancaires, justificatifs d'identité et de domicile...).
Il convient de ne surtout pas répondre ou cliquer sur le lien et de supprimer ce message.

Jessica, Expert Mgen