Question en attente de réponse

Résiliation contrat mutuelle MGEN santé et prévoyance

Bonjour,
J'ai remis le 30.12.2021 ma lettre de résiliation de mon contrat MGEN santé et prévoyance à la section MGEN de Toulouse, en main propre à Mme Lxxxxx (lettre tamponnée MGEN 31 du jour de la remise de la lettre + signature de Mme Lxxxxx). Depuis cette date, et malgré mes relances, je suis toujours en attente de votre courrier me confirmant la fin de mon contrat au 30.01.2022 . Conformément aux statuts et règlement MGEN - section 2 art II 2 "Le membre participant, couvert par une offre contenant des garanties
en santé, peut mettre fin à son adhésion en cours d’année après expiration d’un délai d’un an à compter de la prise d’effet de l’adhésion au règlement mutualiste ou au contrat, sans frais ni pénalités. La démission
prend effet un mois après que la mutuelle en a reçu notification". Il est précisé dans l'art 3 suivant : "La demande de démission doit être adressée à la mutuelle selon l’une
des modalités suivantes, au choix de l’adhérent :

  • par lettre ou tout autre support durable ;
  • par déclaration faite au siège social ou au sein d’une section
  • départementale".
    Ces conditions étant parfaitement remplies, je vous remercie de me transmettre sans délai ce document.
    Luc Txxxxxx

    Pour protéger votre vie privée, nous avons masqué votre commentaire car il contient des informations personnelles qu'il n'est pas permis de laisser sur cet espace. Merci de votre compréhension.

LT_Toulouse
LT_Toulouse

Réponses

Bonjour,

Pour une demande propre à votre dossier il est nécessaire de vous rapprocher d'un conseiller.
Nous sommes disponibles par téléphone au 3676 ou message privé sur Facebook/Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou sur Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM (Mgen et vous).

Bonjour Jessica,
Je me suis déjà rapproché d'un conseiller MGEN lors de mon entretien qui s'est tenu le 30/12/2021 à la section MGEN31et au cours duquel j'ai remis ma lettre de résiliation à cette conseillère. Ma demande et ma démarche ont d'ailleurs été validées le 30/12/2021 par cette conseillère, avec tampon de bonne réception du jour de la MGEN 31 sur ma lettre de résiliation et signature de la conseillère sur cette même lettre. Cette demande a été enregistrée le jour même car j'ai été rappelé sur mon portable 1 h après cet entretien par un autre conseiller MGEN, conseiller qui m'a de nouveau confirmé la validité de ma démarche et son bon enregistrement.
Depuis cette date, et malgré mes relances, je suis toujours en attente de votre courrier me confirmant la fin de mon contrat au 30.01.2022 .
Je vous demande donc d'intervenir sans délai pour résoudre ce problème.
Dans l'attente de vous lire,

LT_Toulouse
LT_Toulouse