Cabinet infirmier refuse de me donner une feuille CERFA

Bonjour,

J'ai reçu des soins par différents cabinets infirmiers l'été 2020.
J'étais à la MGEN (sécu et mutuelle) à cette époque et ma carte vitale était défaillante, impossible de la mettre à jour etc, et comportait des informations erronées comme mon ancienne affiliation à la SMERRA.
Beaucoup de cabinets me fournissaient une feuille de soin CERFA, je payais le tiers payant et j'étais remboursé par la suite. Pas de problèmes.

Cependant il y a un cabinet (pour le plus gros montant), qui, malgré les avoir prévenu de la défaillance de ma carte, l'a tout de même utilisé.
J'ai remboursé le tiers payant sur la présentation d'une facture (et non d'une feuille de soin). La caisse qui a remboursé les soins aux infirmiers, c'est la SMERRA. Quand j'ai présenté cette facture à la MGEN pour remboursement du tiers payant que j'ai avancé, celle-ci me demande une feuille de soin et je ne remets pas en cause cette demande.

Sauf que ce fameux cabinet reste complètement muet. Pas de réponses à mes mails, "Je vais voir avec ma collègue" au téléphone, ... Cela va faire deux ans que je demande cette feuille de soin pour que la MGEN puisse me rembourser.

Quels recours je peux engager contre ce cabinet pour obtenir cette feuille de soin CERFA ? Car ce cabinet ne s'est pas gêné pour invoquer un recours un justice lorsque c'était compliqué pour moi d'avancer le tiers payant...
Y-a-t-il une autre solution à mon problème ?

Je vous remercie d'avance.

Géraud

Geraud DBDA

Réponses

Bonjour Geraud,

Si j'ai bien compris votre demande, vous demandez le remboursement mutuelle d'actes infirmiers que vous avez avancé.

Dans ce cas, il faut adresser à la MGEN votre décompte sécurité sociale SMERRA qui vous a remboursé la part sécurité sociale et adresser votre facture acquittée.

Je vous invite à faire le point avec un conseiller qui pourra vous guider dans les démarches :