Consultation psy covid

Si j'ai bénéficié en 2021 des quatre remboursements consultations psychologiques COVID, puis je bénéficier de quatre nouvelles séances en 2022 ?

Virginie

Réponses

Bonjour,

Dans "Valeurs mutualistes" n°326, p.10 :
"Consultations de psychologues : prise en charge prolongée en 2022.

Face à l'augmentation des souffrances mentales, MGEN a décidé de prolonger le remboursement de consultations de psychologues, dès le premier € facturé au patient. Ce pour tous les adhérents et leurs bénéficiaires, quelle que soit leur offre. Quatre consultations seront ainsi prises en charge en 2022 comme en 2021, pour un coût de 60€ maximum chacune. MGEN est une des rares mutuelles à avoir pris cette décision. "

Cordialement

headaches

Je vous remercie oui j'ai bien lu cette information mais je me demandais si cela permettait d'en bénéficier de nouveau car dans le mail d'actualités du 10/01 transmis par la MGEN, il est écrit : "Pour faire face aux effets de la pandémie sur la santé mentale des Françaises et des Français, MGEN a décidé de prolonger pour 2022 le remboursement des consultations psychologiques
au 1er euro (qui devait se terminer en décembre 2021).
Cette prise en charge temporaire vaut pour 4 consultations, dans la limite de 60€ par séance."
Et je ne suis pas certaine à la lecture de ces informations que le dispositif reparte à zéro en 2022 (si j'ai déjà eu quatre consultations en 2021).
Merci

Virginie

Bonjour à vous, Virginie et headaches.

Je vous confirme la réponse apportée par headaches.

Le forfait pandémique exceptionnel est reconduit sur l'année 2022 et les compteurs sont remis à zéro.

Pour être remboursé, même principe, vous devez adresser vos factures acquittées sur lesquelles apparaissent les mentions suivantes :

  • nom et prénom du bénéficiaire,
  • date des soins et montant payé,
  • identification professionnelle du praticien : cachet, signature et numéro ADELI,
  • titre du praticien "psychologue clinicien" ou "psychothérapeute".

Zoé, Expert MGEN