Remboursement et feuille de soin

Bonjour,

Nous essayons de nous faire rembourser des lunettes après un passage CPAM et mutuelle de mon conjoint.

Sur le relevé CPAM il est explicitement dit d'envoyer le relevé pour mutuelle, ce qui a été fait.

Mais la MGEN demande à chaque fois une feuille de soin inexistante : parce qu'il y a de la télétransmission et parce qu'il dépend de la CPAM.

Je ne comprends pas l'origine de cette demande et ce qui est attendu. A l'heure du développement durable, multiplier les émissions de papiers et in fine de documents numériques, c'est absurde.

A quoi sert ce document dans un remboursement avec une autre caisse de sécu qui est passé en amont ?

Bélinda

Réponses

Bonjour Bélinda,

Veuillez nous excuser pour ce délai de réponse.

La feuille de soin permet de procéder au remboursement des frais liés à la sécurité sociale. Le décompte de remboursement (ou relevé de prestation) atteste de cette prise en charge.

Lorsqu'un assuré dépend d'une autre caisse, et est adhérent MGEN, c'est bien le décompte de remboursement qu'il convient de nous transmettre, en cas d'absence de flux de télétransmission Noémie.

Si besoin, vous pouvez vous rapprocher d'un conseiller ;

Zoé, Expert MGEN