Question en attente de réponse

Chambre particulière maternité

Bonjour
Je suis adhérente avec une offre mgen référence (sans affiliation sécurité sociale). J'accouche en mars et j'ai fait ma pré admission à la maternité du centre hospitalier des 4 villes à saint cloud. J'ai fait une demande de chambre particulière qi est tarifée à 89euros/jour. Serai je remboursée de cette somme par la mgen?
Par ailleurs mon gynecologue est conventionné secteur 2 avec une consultation à 60 euros. J'envoie les feuilles de soins à ma caisse de sécurité sociale depuis le début de mon suivi de grossesse (septembre) et je n'ai pas l'impression d'avoir été remboursée par la mgen. Y a t il un suivi/transfert depuis la sécurité sociale ou est ce à moi de transmettre une copie des feuilles de soin?y a t il une prise en charge des dépassements d'honoraires?
Merci de vos réponses.
Mme Genestier L.

Louhgb
Louhgb

Louhgb

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

Bonjour Louise,

Pour les mutualistes MGEN, la chambre particulière en maternité dans cet hôpital est de 50 euros par nuitée. Cette somme sera réglée directement à l'établissement. La différence constitue un reste à charge que vous devrez payer à la sortie.

Concernant vos remboursements, et pour des raisons de confidentialité, je vous invite à contacter un conseiller en privé sur Twitter @Mgen&vous ou Facebook.

Angélique

Merci de votre réponse mais l'agent administratif de la maternité m'a dit que je devrais avancer tous les frais et ensuite me faire rembourser par la mgen, la mgen étant (je cite) "mauvais payeur". Dans ce cas je vous adresse la facture à l'issue du séjour?

Louhgb
Louhgb

Louhgb

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour Louise,

MGEN signe des conventions avec les établissements, ceci implique l'application du tiers-payant pour les montants négociés.

Tant que vous présentez un justificatif d'appartenance à la MGEN, l'établissement est tenu de vous faire bénéficier de la dispense d'avance de frais (toujours dans la limite des montants négociés).

A noter que lorsque vous êtes en gestion unique MGEN (sécurité sociale et mutuelle), vos informations mutuelles apparaissent sur votre Carte Vitale.

Dans les cas où vous ne pouvez bénéficier de la dispense d'avance de frais, l'envoi de la facture acquittée et du bordereau de facturation sera nécessaire pour le remboursement.

Angélique