Question en attente de réponse

Microkiné ?

Bonjour,
Ma question concerne une offre de médecine alternative que MGEN "devrait" offrir à ses adhérents. Je motive mon propos avec les TROIS arguments MAJEURS (selon moi) suivants :
1/ coût 0 : offrir ce choix aux adhérents ne coûtera pas plus à MGEN car ceux qui font ce choix ne vont pas chez un ostéopathe ni chez un chiropraticien, choix déjà offerts aux adhérents.
2/ fiabilité maxi : toutes les personnes exerçant la microkinésithérapie sont soit des masseurs-kinésithérapeutes diplômés d'état ou des médecins généralistes ... ce qui n'est pas du tout le cas des chiropraticiens ou des ostéopathes formés dans diverses écoles le plus souvent et qui ne sont ni kinésithérapeutes ni médecins...
3/ ailleurs déjà : des mutuelles de plus en plus nombreuses offrent ce choix à leurs adhérents ... dont le nouveau "partenaire" HARMONIE MUTUELLE comme il est aisé de le constater sur cette page :
https://www.harmonie-mutuelle.fr/web/professionnels-et-pa...
Alors ma question est simple : QUAND la MGEN va-t-elle se décider à inclure la MICROKINÉSITHÉRAPIE dans ses offres ?
Merci d'avance pour la réponse.

Imhotep2Contis
Imhotep2Contis

Imhotep2Contis

Contributeur occasionnel

98 points

Réponses

Bonjour,

Beaucoup d’offres de médecine dites « alternatives » se développent apportant un réel mieux être.
La question du coût reste une réalité : chaque nouvelle prestation proposée engendre un surcoût que la mutuelle ne doit pas négliger. L’équilibre est à trouver car ce sont nos cotisations qui financent ces prestations. Pour autant, Mgen a déjà su évoluer ces dernières années proposant des prises en charges telles que l’ostéopathie, l’acupuncture… et ce, en ayant écouté les demandes faites par ses adhérents. Je ne manquerai pas de faire passer le message !

Je souscris entièrement à ces arguments. La micro-kinésithérapie est bien moins onéreuse que beaucoup d'autres spécialités et est pratiquée par des kinésithérapeutes diplômés. La rembourser serait aussi un argument pour convaincre nos médecins généralistes du sérieux de cette spécialité, qui m'a fait économiser bien des rendez-vous chez d'autres spécialistes.

Bizarre : la MGEN est « alliée » à HARMONIE MUTUELLE. Or les adhérents heureux de cette dernière bénéficient de la prise en charge de la Microkiné... et la MGEN refuse ... pour combien de temps encore ?

Imhotep2Contis
Imhotep2Contis

Imhotep2Contis

Contributeur occasionnel

98 points

Bonjour,
Toujours pas de décision de MGEN concernant la prise en charge de la Microkiné ... alors que tous les adhérents de son allié HARMONIE MUTUELLE en bénéficient ... depuis longtemps ...
C’est décevant ... quand on sait que la chiropraxie est prise en charge ... sans les garanties offertes par la Microkiné ...
Pourquoi MGEN est-elle plus sensible au lobby de la chiropraxie ... dont les soignants sont tous moins « identifiés » que tous les kinésithérapeutes diplômés d’État ... qui pratiquent la Microkiné ?

Imhotep2Contis
Imhotep2Contis

Imhotep2Contis

Contributeur occasionnel

98 points

Moi aussi, je me fais soigner par microkinésithérapie et croyez-moi, après 28 ans de problèmes suite à une chute, je suis contente d'avoir enfin trouvé une solution.En 28 ans, j'ai eu le temps d'essayer beaucoup de choses, d'abord la médecine officielle, nullissime dans mon cas et sur laquelle j'ai tiré un trait au bout de quelques années.puis l'ostéopathie, la chiropraxie, la myothérapie, la reconstruction posturale,etc, etc, tout cela étant très peu ou pas remboursé du tout par la MGEN qui, de ce fait, ne me sert pas à grand'chose. Je pense que comme la Sécu, la MGEN préfère rembourser l'INEFFICACE qui coûte cher et ne sert à rien. Le systçme de santé de ce pays est à revoir de A à Z.

california42
california42

california42

Contributeur débutant

22 points

J'avais répondu mais ma réponse a disparu. A-t-on le droit de dire ce qu'on pense?

california42
california42

california42

Contributeur débutant

22 points