Question en attente de réponse

calcul allocations journalières

Je suis adhérente MGEN reference, titulaire dans une université, à mi traitement pour congé maladie ordinaire depuis le 16 avril 2017. La MGEN devrait me garantir 77% de mon salaire des 3 mois précédent l'arrêt de travail (salaire brut + prime, PPRS dans mon cas). Ce n'est pas le cas pourquoi ? L'université me verse bien 1/2 salaire brut + 1/2 prime. Pourtant La MGEN stipule dans son dépliant :
LES ALLOCATIONS JOURNALIÈRES MGEN • Les allocations journalières complètent les sommes brutes garanties par l’Administration ou la Sécurité sociale à hauteur de 77 % du salaire de référence. • Le salaire de référence correspond à la moyenne des salaires bruts(1) mensuels de l’activité professionnelle relevant du champ de recrutement MGEN, perçus au cours des trois mois précédant l’arrêt de travail. • Ce salaire brut inclut les primes perçues par l’adhérent au cours de la même période et faisant l’objet d’un maintien à 50 % lors de l’arrêt de travail.

perrine
perrine

perrine

Niveau
0
21 / 100
points

Réponses

Bonjour Perrine,

Je vous confirme que les primes maintenues à 50% par votre employeur durant votre congés maladie entrent dans le calcul des allocations journalières.

Je vous conseille de nous contacter en privé sur Twitter ou Facebook afin de vérifier le calcul de vos allocations.

Angélique