Cette question a été résolue

Faire des petits jobs tout en percevant des allocations d'invalidité

Bonjour
Enseignant titulaire de l’éducation nationale, j'ai été mis à la retraite d'office en retraite pour invalidité ; je perçois une allocation d'invalidité (870 euros) plus une pension de retraite (430 euros). Or, j'ai aujourd'hui la possibilité de travailler ponctuellement pour des sociétés qui réalisent des études de marché ; je souhaiterais savoir si j'ai le droit de faire ces petits jobs et, le cas échéant, je souhaiterais savoir à partir de quels appointements annuels mes allocations d'invalidité MGEN seraient impactées voire suspendues.
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Paul

françois
françois

françois

Niveau
0
13 / 100
points

Pour nono62, être en invalidité ne signifie pas être totalement incapable de travailler quelques heures !

frevellat
frevellat

frevellat

Niveau
0
72 / 100
points

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour françois,

Toute reprise d'activité rémunérée donne lieu à une suspension de l'allocation invalidité MGEN, lors du renouvellement annuel.

Autrement dit, peu importe le nombre d'heures travaillées ou les émoluments perçus, votre allocation invalidité serait suspendue.

Angélique

Bonjour. Moi-même invalide à 80%, je ne pourrais pas avoir de job occasionnel car les AI seraient supprimées. A vous de voir si le salaire est plus fort que ces allocs. Mais je pense qu'un malade inapte à l'enseignement ne peut décemment plus travailler...

nono62
nono62

nono62

Niveau
0
55 / 100
points

Merci Nono et merci Angélique pour vos réponses; je me doutais bien de ces réponses et je voulais en convaincre un ami ; Angélique pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer les articles de la réglementation MGEN qui précisent ces conditions de suspension de l'allocation.
D'avance merci.
Cordialement
François

françois
françois

françois

Niveau
0
13 / 100
points