Question en attente de réponse

Envoi de pièces justificatives par mail

Bonjour,

Je suis actuellement en train de souscrire à l'offre "INTEGRALE" proposée à la MGEN. J'ai réalisé ma demande par téléphone, à la suite de quoi j'ai reçu un email de la MGEN me donnant mon identifiant et mon mot de passe pour accéder à mon espace perso sur le site. J'ai également reçu un email me demandant d'envoyer en répondant au dit mail, un justificatif de travail et mon dernier bulletin de salaire. Ce que j'ai fait.
Après quoi j'ai reçu un email validant mon inscription en ligne et me demandant mon justificatif de sécurité sociale pour création du lien NOEMIE.

Les informations liées aux différents emails sont les suivantes (notamment l'adresse mail de l'expediteur et l'objet du mail) :

Par soucis d'anonymat, j'ai remplacé par des X certains caractères.

De: MGEN <monconseiller@mgen.fr>
à: gregoire.biXXXgmail.com
Date: 13 déc. 2018 12:24
Objet: <Ref787XXXX> VOTRE ADHESION MGEN SANTE PREVOYANCE INTEGRALE
Envoyé par: mgen.fr

En me connectant à l'espace perso sur le site de la MGEN je peux lire qu'il faut faire attention aux demandes de documents frauduleuses. Il est précisé qu'il faut communiquer des documents demandés seulement via l'espace perso ou en agence ou par courrier.

Aussi je me demande si j'ai bien fait de répondre à ce mail en envoyant mes deux documents.. Je trouve également bizarre d n'avoir absolument aucune information sur mon contrat ou ma demande de contrat actuelle sur le site de la MGEN quand je me connecte avec mes identifiants reçus. Mon espace perso est une fenêtre quasiment vide, avec seulement les alertes de mails frauduleux...

Vous comprendrez maintenant, sans plus d'informations, que j'hésite à envoyer mon justificatif de sécurité sociale par email.

Pouvez vous m'éclairer sur ces différents points ?
Merci d'avance,

Grégoire

GregA
GregA

GregA

Contributeur débutant

1 point

Réponses

Bonjour GregA,

Votre interrogation est légitime et vous avez tout à fait raison d'être méfiant lorsque vous doutez de l'expéditeur d'un e-mail.

En l'occurrence, vous pouvez répondre à notre mail (expéditeur : monconseiller@mgen.fr) et joindre votre justificatif.

Comme vous êtes en train d'adhérer chez nous, vous n'avez pas encore d'espace personnel définitif mais uniquement un espace devis.
C'est pourquoi il ne contient aucune information ni document (mis à part vos devis).

Une fois que votre adhésion sera enregistrée, vous pourrez alors créer votre espace définitif ici : https://www.mgen.fr/login-adherent/creation-compte-manuel...

A noter qu'en cas de doute sur l'expéditeur d'un mail, vous avez toujours la possibilité de nous adresser vos justificatifs par courrier postal ou en accueil de section départementale.

Pour nous trouver : https://www.mgen.fr/nous-trouver/

Enfin, nous restons disponibles au 3676 mais aussi en message privé sur notre page Facebook ou Twitter@Mgen&vous

Angélique