Bonjour,
Je suis actuellement en train de souscrire à l'offre "INTEGRALE" proposée à la MGEN. J'ai réalisé ma demande par téléphone, à la suite de quoi j'ai reçu un email de la MGEN me donnant mon identifiant et mon mot de passe pour accéder à mon espace perso sur le site. J'ai également reçu un email me demandant d'envoyer en répondant au dit mail, un justificatif de travail et mon dernier bulletin de salaire. Ce que j'ai fait.
Après quoi j'ai reçu un email validant mon inscription en ligne et me demandant mon justificatif de sécurité sociale pour création du lien NOEMIE.
Les informations liées aux différents emails sont les suivantes (notamment l'adresse mail de l'expediteur et l'objet du mail) :
Par soucis d'anonymat, j'ai remplacé par des X certains caractères.
De: MGEN <monconseiller@mgen.fr>
à: gregoire.biXXXgmail.com
Date: 13 déc. 2018 12:24
Objet: <Ref787XXXX> VOTRE ADHESION MGEN SANTE PREVOYANCE INTEGRALE
Envoyé par: mgen.fr
En me connectant à l'espace perso sur le site de la MGEN je peux lire qu'il faut faire attention aux demandes de documents frauduleuses. Il est précisé qu'il faut communiquer des documents demandés seulement via l'espace perso ou en agence ou par courrier.
Aussi je me demande si j'ai bien fait de répondre à ce mail en envoyant mes deux documents.. Je trouve également bizarre d n'avoir absolument aucune information sur mon contrat ou ma demande de contrat actuelle sur le site de la MGEN quand je me connecte avec mes identifiants reçus. Mon espace perso est une fenêtre quasiment vide, avec seulement les alertes de mails frauduleux...
Vous comprendrez maintenant, sans plus d'informations, que j'hésite à envoyer mon justificatif de sécurité sociale par email.
Pouvez vous m'éclairer sur ces différents points ?
Merci d'avance,
Grégoire