A l'attention des utilisateurs du forum

A partir du 22 mai 2019, vous devrez utiliser un compte MGEN Connect pour vous connecter au forum.

Vous n’avez pas encore de compte MGEN Connect ?

Créez-en un dès à présent >


Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 22 mai inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum sont temporairement bloquées aujourd’hui, pour cause de maintenance.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum se font désormais grâce à votre compte MGEN Connect.

Si vous n’avez toujours pas créé de compte MGEN Connect, cliquez ici

Question en attente de réponse

transmission décompte à ma mutuelle

Je suis adhérente à la MGEN pour la sécurité sociale et adhérente à HARMONIE MUTUELLE pour la mutuelle.
Depuis de nombreuses années je rencontre des difficultés concernant les remboursements par ma mutuelle relatifs à la télétransmission. Vous vous renvoyez la balle entre MGEN et Harmonie mutuelle concernant la responsabilité de la transmission ou de la réception. Encore une fois je constate un dysfonctionnement et cette fois c'est la MGEN qui est concernée sur votre dernier relevé du mois d'avril je constate que la phrase "transmis à votre mutuelle" n'apparaît pas. Pouvez vous me donner des explications claires. Merci

DALM
DALM

DALM

Contributeur débutant

1 point

Réponses

Bonjour DALM,

Le lien NOEMIE est le nom de la transmission informatique entre une caisse de sécurité sociale et une mutuelle.

C'est toujours la mutuelle qui doit effectuer cette demande auprès de votre organisme sécurité sociale. Pour cela, il faut leur fournir votre attestation de droits.

Autrement-dit, en tant que sécurité sociale nous ne faisons que recevoir les demandes de transmission. En cas d'anomalie, nous pouvons visualiser celle-ci mais nous ne pouvons pas intervenir.
A noter que votre mutuelle a également accès à ses informations.

Dans votre cas, je vous recommande de nous contacter au 3676 pour qu'un conseiller puisse vérifier pourquoi le lien ne fonctionne plus, et vous indique comment débloquer la situation.

Angélique