Optique solaire

Bonjour, adhérente MGEN, je viens de changer de lunettes de vue (achat en février 2020), je voudrais savoir quand je pourrai renouveler mes lunettes de soleil avec la nouvelle correction et une prise en charge par la mgen. Merci

Lanana

Réponses

Bonjour Lanana,

Les verres teintés sont remboursés uniquement pour les affections oculaires congénitales ou acquises engendrant une photophobie permanente (albinisme, rétinopathies pigmentaires, aniridie, kératopathies chroniques, remaniement post-traumatique du segment antérieur),

Et lorsque la pathologie s'accompagne de photophobie :

  • En cas de dégénérescence maculaire liée à l'âge après chirurgie de la cataracte,
  • De pathologies rétiniennes avancées avec malvoyance,
  • De strabisme divergent intermittent,
  • De myopies ou hypermétropies fortes.

La mention par l'ophtalmologiste sur l'ordonnance de ces cas particuliers est indispensable à la prise en charge dérogatoire.

Enfin, le remboursement est limitée à 1 équipement tous les 2 ans à partir de la date de délivrance du dernier élément de l'équipement délivré. Ce délai peut être réduit à un an si vous disposez d'une nouvelle prescription médicale (après votre dernier achat) pour modification de la vue.