Pédicurie et médecines "alternatives"

Bonjour,
Depuis un an je dois consulter régulièrement un pédicure pour un oeil de perdrix récidivant. Ça me doûte 35€ la séance, non remboursé car je ne suis pas diabétique.
Je m'étonne que vous remboursiez des traitements liés à des médecines "alternatives", alors qu'il existe des traitements prouvés par la science, et que vous ne preniez pas en charge des soins de pédicurie INCONTOURNABLES contre des pathologies du pied douloureuses et parfois très handicapantes.

Dominique

Réponses

Bonjour Dominique,
Les soins pédicures sont remboursés en sécurité sociale et mutuelle uniquement pour les personnes diabétiques présentant des risques élevés pour le moment.
Le pédicure-podologue peut depuis le 15/05/2021 recevoir tout patient diabétique, sous réserve qu'il soit orienté par son médecin traitant : prescription médicale nécessaire. Cette 1ère consultation est prise en charge par l'Assurance Maladie à hauteur de 27€. Si le pédicure-podologue estime que le patient n'est pas éligible aux autres séances du forfait annuel de prévention, alors les consultations suivantes seront à la charge du patient. Le pédicure-podologue en informe le médecin traitant.

Anthony, Expert MGEN

Bonjour,
je suis tout à fait d'accord avec Dominique. Les soins de pédicurie répondent à des besoins réels de confort dans notre activité quotidienne de la marche. Le coût de 35 € (pour moi également, une à deux fois par an) devrait être intégré aux forfait médecines alternatives. Cette question a le mérite d'être posé. La réponse de l'expert Mgen est explicative sur la non-prise en charge. Cordialement, Pierre

Piotr63