DMP dossier médical partagé

Je viens de trouver cette question d'il y a 8 mois sur le forum: """ Vaccination covi19

Pourquoi, suite aux vaccinations COVID19 opérées, les informations ne basculent pas automatiquement dans le Dossier Medical Partagé du patient ou mieux dans son espace créé au sein de "Mes Vaccins.net" ?
On doit jongler ainsi avec plein d'espaces numériques dont aucun n'est autosuffisant !Bien cordialement à vous Gascogne Il y a 8 mois""" Je découvre donc qu'il y aurait des dossiers médicaux partagés sur votre site !!!! Refusant la création d'un tel dossier, je vous demande donc comment faire pour en empêcher la création ou en exiger la destruction s'il existe déjà.

Réponses

Bonjour HJL,

Le dossier médical partagé (DMP) est mis en place pour favoriser la coordination, la qualité et la continuité des soins entre les professionnels de santé.
Sa création était à votre initiative.

Depuis le 1er juillet, il n'est plus possible de créer un DMP suite à la mise en place de Mon espace santé au mois de janvier 2022.

Cet espace numérique et sécurisé est mis à disposition de chaque citoyen à partir du 31 janvier 2022.
Il permet de stocker nos informations médicales et de les partager avec les professionnels de santé qui nous soignent.
Il contiendra dès son ouverture le dossier médical partagé, ainsi qu'une messagerie sécurisée.
Au fur et à mesure son contenu sera enrichi d'un agenda santé, ainsi que d'un catalogue d'applications répondant à un cahier des charges très stricts (éthique/sécurité/interopérabilité) et ayant été validées par l'ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Informations).

Vous allez recevoir un mail ou un courrier contenant un code d'accès provisoire à cet espace qui va vous permettre d'activer votre espace, ou comme vous le souhaitez, vous opposer à la création de votre espace santé. A défaut d'action de votre part, votre Espace Santé sera créé automatiquement.

N'hésitez pas, pour plus d'informations à consulter la foire aux questions dédiée : https://www.monespacesante.fr/questions-frequentes .