attestation d'isolement pour un enfant positif à la COVID

Bonjour,
Ma fille est positive au COVID et mon employeur me demande une attestation d'isolement pour elle. Hors sur declare.ameli.fr ce ne sont que des arrêts de travail pour les adultes qui ont le COVID. Comment est-ce que je peux obtenir ce papier ? Je ne trouve aucune information.
Je vous remercie

Anne-Lise

Réponses

Bonjour Anne-Lise.

Si votre fille est positive, vous avez le statut de cas contact.

Suite à son test positif, vous devez être contactée par l'Assurance Maladie (par téléphone, SMS ou mail), qui vous invite à faire une déclaration via le téléservice https://declare.ameli.fr/

Votre demande d'attestation d'isolement valant arrêt de travail dérogatoire est étudiée. En cas d'accord, vous la recevez à votre domicile et devez la présenter à votre employeur.

Le délai de réception ne devrait pas dépasser 13 jours.

Zoé, Expert MGEN

L'assurance maladie ne contacte plus personne car ils sont débordés.
Je n'ai pas le statut cas contact car j'ai déjà eu le covid la semaine dernière, je suis en garde d'enfant.
Sur déclare.ameli.fr ce ne sont que les SALARIES qui peuvent faire une déclaration pas les enfants. J'ai déjà fait la même sur ce site quand j'avais moi-même le covid.

Anne-Lise