Demande de soins orthodontie

Bonjour, ma fille de 10 ans va avoir des soins d'orthodontie. Le coût s'élève à 2064,75€. J'aimerais savoir à qu'elle hauteur est le remboursement de la mgen ?? Si il y a un dossier spécial orthodontie à faire ?
Merci pour votre réponse.
Bonne journée.
xxxxx

Bonjour,
Pour protéger votre vie privée, nous avons masqué une partie de votre commentaire car il contient des informations personnelles (n° de Sécurité sociale, coordonnées, …) qu'il n'est pas permis de laisser sur cet espace.
Merci de votre compréhension

Aurelien

Réponses

Bonjour Aurelien,

Pour connaître la prise en charge des soins d'orthodontie de votre fille, voici les démarches à effectuer, selon son cas :

  • Votre fille est gérée en sécurité sociale par MGEN, vous devez nous transmettre l'entente préalable éditée par le praticien.

Elle doit être envoyée par courrier à votre section départementale de rattachement, avec la mention "A l'attention du chirurgien-dentiste conseil de l'Assurance Maladie".

L'absence de réponse sous un délai de 15 jours à compter de la date de réception équivaut à un accord tacite.
En cas de refus, vous êtes informé par courrier.

Et/ou,

  • Votre fille est gérée en mutuelle par MGEN, je vous invite à transmettre le devis établi par le professionnel de santé.

Il est recevable par courrier, ou via votre espace personnel, dans l'onglet "Remboursements & Cotisations" puis dans la carte "Analyse de devis".

Une fois traité, vous recevez la simulation du remboursement par courrier, avec le détail de la prise en charge.

Zoé, Expert MGEN