Complément de réponse à Laissez-passer 38 et Jessica

J'ai oublié de vous dire que l'Assurance Maladie au 3646, demande également de téléphoner au 3422. Chacun renvoie les assurés chez le voisin, c'est tellement plus simple !!

Martine

Réponses

Bonjour Martine,
En effet, le gouvernement à mis en place une plateforme dédiée à la création de mon espace santé en appelant le 3422.
Les conseillers sont formés afin de répondre au demande de tous les assurés en France peu importe la caisse de Sécurité Sociale de rattachement.
De ce fait, les différentes caisses gestionnaires des régimes obligatoires ont peu d'informations à ce sujet et les assurés doivent s'adresser à ce service.

Anthony, Expert MGEN

Bonjour à tous,

Oui, entre le le 3646, le 3676 et le 3422, le dialogue ressemble furieusement à une partie de ping-pong à 3. Avec l'assuré Sécurité Sociale MGEN dans le rôle de la balle.

@Anthony: La page relative aux données personnelles de monespacesante.fr
https://www.monespacesante.fr/protection-donnees-personne...
spécifie pourtant, point "6. Qui peut accéder à vos données ?" que

"Dans le cadre d’un accompagnement par le support pour une demande de fermeture ou d’opposition à la création de Mon espace santé, un agent de la caisse nationale ou de la caisse primaire d’Assurance Maladie, de l’un de ses prestataires, de la MSA ou de la MGEN pourra accéder aux données strictement nécessaires à votre accompagnement.
Dans les cas exceptionnels" (sic!!) "où un accès est rendu nécessaire en raison d’une anomalie rencontrée dans votre profil Mon espace santé, le médecin de l’hébergeur du dossier médical partagé ou les agents spécialement habilités du support pour la résolution des anomalies peuvent, sous réserve de recueillir votre consentement préalable, accéder aux données de santé, après déchiffrement de celles-ci."

Toutefois, sur la page d'accueil https://www.monespacesante.fr/ , tout en bas, figure bien le logo de la MSA, mais pas celui de la MGEN...

Donc oui, en théorie, notre seul interlocuteur devrait être le 3422, nous en sommes tous d'accord, mais en pratique pas une seule fois il ne m'y a été dit "Je vous passe quelqu'un qui peut vous répondre, comme vous êtes à la MGEN" ou, dans le cas de Martine "Je vous passe le médecin de l’hébergeur du dossier médical partagé ou les agents spécialement habilités".

Au lieu de cela, on nous dit de vous appeler, ou d'appeler le 3646, qui nous dit de vous appeler. Et quand on appelle la MGEN, on nous dit d'appeler le 3422.
Et c'est reparti pour un tour de manège... sans espoir de décrocher le pompon.

Laissez-passer A38