Comprendre le "relevé de prestations"

Quelle est la significations de "HONO.DISPENS" que je trouve régulièrement sur les relevés de prestations lorsqu'il s'agit de remboursements des médicaments à ma pharmacie ?

Annie

Réponses

Bonjour Annie,

Il s'agit du mode de rémunération des pharmaciens d'officine de ville (réforme du 01/01/2015).
L'objectif est de valoriser le travail du pharmacien et le rémunérer au titre de la vérification de l'ordonnance présentée et du conseil donné aux patients.
L'honoraire de dispensation est versé sur chaque boite de médicament.