Orthodontie enfant de moins de 16 ans

Bonjour. Je suis à la MGEN initiale. Ma fille a besoin d'un faux palais et le devis avec les prises en charge fait par mon orthodontiste s'élève à 193,50 de prise en charge sécurité sociale et 296 euros de prise en charge mutuelle (montant que j'ai aussi trouvé sur le forum dans les questions posées). Or le simulateur ne me donne pas du tout ce montant mais beaucoup moins!! Pouvez-vous me confirmer quelle est la prise en charge pour un semestre d'orthodontie - 16 ans ? Merci par avance

Anais

Réponses

Bonjour Anais,

La sécurité sociale prend en charge 193.50 € par semestre lors d'un traitement actif d'orthodontie (pour un enfant de moins de 16 ans).

Sur l'offre MGEN/ÔJI Initiale, la mutuelle participe à hauteur de 154.80 € par semestre, soit un total de 348.3 € (sécurité sociale + mutuelle).

Ces montants sont à titre indicatifs et ne se substituent pas à l'envoi d'un devis.

Zoé, Expert MGEN

Donc en quelques années les remboursements ont diminué drastiquement alors que les cotisations ont augmenté ! Auparavant le remboursement était de 296 euros pour cet acte et cette formule, ce que m'avait d'ailleurs chiffré mon orthodontiste. C'est extrêmement décevant une fois de plus et bien problématique pour les plus bas salaires.

Anais