prise en charge des piles auditives

mon régime :référence retraité
pouvez-vous me donner la marche à suivre pour obtenir le remboursement de 50€ par appareil pour les piles prothèses auditives
le site MGEN n,est absolument pas clair sur ce sujet
merci

claude62110

Réponses

la réponse m'a été donnée par le 3676,je vous la livre:

Suite à notre conversation téléphonique, je vous confirme les informations communiquées.

A compter du 1er Janvier 2019, le remboursement des piles pour appareils auditifs se fait de la façon suivante :

La base de remboursement par plaquette de 6 piles est de 1.50€ dans la limite de :

10 paquets par année, soit 15€, pour les piles sans mercure de type 10 (couleur jaune).
7 paquets par année, soit 10.50€, pour les piles sans mercure de type 312 (couleur marron).
5 paquets par année, soit 7.50€, pour les piles sans mercure de type 13 (couleur orange).
3 paquets par année, soit 4.50€, pour les piles sans mercure de type 675 (couleur bleue).

Selon votre offre Réfénce, le forfait mutuelle est de 50€ par appareil par année civile, puis versement du ticket modérateur après épuisement du forfait.

MGEN peut donc effectuer le remboursement des piles auditives à partir de facture acquittée, y compris lors d'un achat des piles en grande surface ou sur Internet. Le remboursement s'effectue sur facture précisant "pile auditive".

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Sentiments mutualistes,

claude62110

j'ai osé demander pour la première fois le remboursement de mes piles pour appareils auditifs et j'ai présenté une facture acquittée comme m'avait invité à le faire le 3676,la réponse fut rapide :"rejetée",pourquoi?,je ne sais pas.
Ah,notre mutuelle a encore des progès à faire pour sortir d'une opacité soigneusement entretenue.
Dîtes-nous carrément qu'il n'y a pas de remboursement et ce sera enfin clair.

claude62110