Trouvez des réponses et conseils pour vos démarches du quotidien.
Question en attente de réponse
Bonjour, je suis un peu en panique car j’ai perdu ma carte vitale. J’ai peur que cela soit très long, pouvez-vous me dire ce que je dois faire ?
Réponses
Bonjour, cela m'est déjà arrivé, et voici ce qu'il m'a été indiqué :
Si vous êtes géré par la MGEN en Sécurité sociale, vous pouvez effectuer votre déclaration de perte, vol ou dysfonctionnement de votre carte Vitale directement en ligne depuis l'espace personnel sécurisé via ce lien : https://bit.ly/3Q6YLx4.
Un formulaire de demande de nouvelle carte ainsi qu’une enveloppe dédiée vous seront transmis. Il conviendra de :
Vous pourrez également suivre les étapes de création de la nouvelle carte Vitale qui vous sera envoyée, cela avait pris trois à quatre semaine pour ma part.
Si vous retrouvez votre carte Vitale déclarée perdue ou volée, vous devez par contre la restituer à la MGEN."
En espérant vous avoir aidé, je vous souhaite une bonne fin de journée !
Bonjour Elisabeth,
Vous pouvez faire votre déclaration de perte de carte vitale même si vous ne connaissez pas le numéro de celle-ci.
En effet, le plus important est de préciser votre identité et votre numéro de sécurité sociale.
Vous pouvez aussi déclarer la perte de votre carte vitale en ligne : ce service est plus rapide et permet de suivre la création de votre nouvelle carte.
Angélique
Copyright
Le groupe MGEN
Suivez l'information en direct sur les réseaux
MGEN ET VOUS
Trouvez les réponses à vos questions du quotidien