Remboursement psychologue

Bonjour,
J'avais eu un agent MGEN par téléphone qui m'a dit que des séances de psychologue clinicien pouvait être remboursé pour ma fille en raison d'une précocité et d'un deuil brutal dans la famille. Elle m'a dit que j'avais 10 euros par séance, mais je ne sais plus si la facture du praticien devait être par mois, par trimestre ou autre.
Je vous remercie,
Mme MARIN

LUGDIVINE

Réponses

Bonjour,

A la première demande, puis annuellement (date anniversaire) une nouvelle attestation de visite psychiatre ou médecin traitant est nécessaire.

La note d'honoraire est à envoyer trimestriellement et doit mentionner :

  • le bénéficiaire des soins avec signature du praticien
  • titre du psychologue, doit être titulaire d'un Diplôme d'Enseignement Supérieur Spécialisé (DESS) de psychologie clinique.
  • le numéro ADELI (code profession égal à 93)
  • le détail de chaque séance (dates et prix payé)

Jessica

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Edition du 15/03/2017: Depuis le 1er Janvier 2017 il n'est plus nécessaire de fournir de certificat médical pour la prise en charge MGEN des séances de psychothérapie.
Les autres conditions restent inchangées.

Edition du 27/03/2018 : désormais, les séances effectuées par un psychothérapeute sont remboursables. Le montant sera fonction de votre offre. La note d'honoraire peut être envoyée à chaque séance.

Jessica, Expert Mgen