remboursement pilule contraceptive

Ma pilule contraceptive n'est pas remboursé. Quelle est la démarche pour que la MGEN Filia puisse la prendre en charge ?

maxime7

Réponses

Bonjour Marie,

Le remboursement dépend de votre formule. Il est nécessaire d'envoyer la prescription médicale ainsi que l'originale de la facture acquittée.

Vous pouvez retrouver le détail de vos garanties depuis votre espace personnel, rubrique "Mes offres".

Jessica

Jessica, Expert Mgen

Bonjour, j'ai le même type de question. J'ai la formule Intégrale, donc j'ai droit à un forfait prévention de 125 euros par an qui couvre notamment la contraception. Or, à la pharmacie, on m'a dit que je devais payer ma pilule contraceptive, qui est Lumalia ou Jasmine. Le remboursement dépend d'une pilule à l'autre d'après le pharmacien. Pour la possibilité que je sois remboursée, il basait son raisonnement sur la couverture concernant la garantie santé "pharmacie" (puisque seule cette garantie est précisée dans l'attestation de droits MGEN - aucune mention de ce forfait prévention). Comment donc je peux être sûre que si je vous envoie la facture de paiement de cette pilule, je peux être remboursée par la MGEN ensuite ? Mais je ne comprends pas pourquoi je ne pourrais pas être remboursée avec ce forfait fait pour cela. Pouvez-vous simplement me confirmer et clarifier cela svp ? Merci d'avance !

Elise

Bonjour Elise,

Voici le détail des prestations inclus dans le forfait prévention :

  • Contraception/tests de grossesse
  • Les Vaccins non remboursés en sécurité sociale
  • le Bilan Psychomotricité (MGEN EQUILIBRE et INTEGRALE)
  • l'Ostéodensitométrie

La formule Intégrale propose un remboursement de 150 euros par année civile pour ce pack.
Pour cela, il est demandé d'envoyer la prescription médicale accompagnée de la facture acquittée délivrée par la pharmacie.

Aurélie

Aurélie, Expert MGEN

Il faut faire l'avance, puis envoyé la photo de la facture + ordonnance à MGEN qui ensuite procédera au remboursement par virement bancaire directement sur votre compte.

Elisa