Récupération de participations forfaitaires précédentes

Bonjour,
Sur les relevés de remboursement concernant mes consultations chez mon médecin traitant, je ne suis jamais remboursé totalement de la consultation, il y a toujours une ligne "Récupération de participations forfaitaires précédentes" où une somme est retirée : 3,50 euros, 7,50 euros, etc...
J'ai bien lu et compris que le plafond annuel par personne était de 50 € hors cela ne me semble pas être le cas.
Comment cela fonctionne-t-il exactement ?
Pourquoi ces participations sont retirées sur les consultations du médecin traitant uniquement ?
Cela correspond-t-il à mes moi ou à mes 2 filles affiliées à la MGEN également ?
Je ne comprends pas, et il est difficile de suivre tout cela... A chaque fois une somme différente ! Et à chaque fois sur mes consultations, et pas celles de mes enfants, je ne saisis pas bien. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce fonctionnement ? Merci d'avance.

El

Réponses

Bonjour Elise,

Le guide sécurité sociale est disponible ici au format PDF http://urlz.fr/4BYM.

Vous y retrouverez toutes les informations utiles relatives aux participations forfaitaires et franchises médicales.

Jessica

Jessica, Expert Mgen

Merci de la question. Je note que votre interlocuteur:rice vous renvoie vers des pages et des pages ... Mais ne répond pas. C'est cela la communication à la MGEN (et ailleurs). Nul. Je me posais la même question. Je n'aurai pas la réponse. Le pire est que votre interlocuteur/rice n'est pas en faute. Ce sont ses chefs qui l'évaluent au nombre de réponses. Et eux, ne seront jamais embêtés. Ils sont dans des bureaux au frais. Notez que ce n'est pas que la MGEN que je critique ici. C'est tout notre monde "déconnecté" mais aussi hyper connecté (surtout déboussolé). Bien cordialement

Hervé

Bonjour, je me pose exactement la même question, qui reste sans réponse sur le guide proposé, ok pour la participation de 1 euros mais quid de la ligne RECUPERATION ...

Christophe