retraite et désir de vivre en Allemagne

Bonjour...

Quelles sont les démarches à faire avant de partir a la retraite:
Je veux vivre en Allemagne...

Faut il ...peut on rester affilié a la MGEN...?
Doit on /peit on conyrzcter une assurance maladie ( supplémentaire) en Allemagne...

quelles consequences si je me marie avec une allemande ??

merci

greg69

Réponses

Bonjour René,

Lorsque vous souhaitez partir vivre votre retraite en Europe, vous pouvez conserver votre sécurité sociale française (sous conditions) pour vos soins en France.

Les accords européens prévoient la possibilité de vous affilier à la caisse de votre pays de résidence pour vos soins dans ce pays.

Vous pouvez également rester géré en complémentaire MGEN avec notre offre internationale.

En fonction de votre statut (retraite de l'Etat ou du régime générale), les démarches diffèrent.

Je vous invite à contacter notre Section Extra Métropolitaine au 02.49.79.00.05 pour connaître vos droits et les démarches à effectuer.

Angélique

Angélique, Expert MGEN