Reprise de travail avant fin d'un arret maladie

bonjour, cela fait plus de 3 mois que je suis en arrêt maladie et j'aimerai reprendre le travail avant la fin de mon arrêt (15 jours avant la date de fin de l'arrêt)
Qu'elles sont les démarches que je dois faire envers la sécurité sociale ??? ( juste le signaler, lettre du medecin autres ?? ) merci pour votre réponse.

Delphine

Réponses

Bonjour Delphine,

Au niveau de la législation, un salarié peut reprendre son activité en accord avec l'employeur et à condition que la reprise anticipée ait été autorisée par le médecin traitant.

Le cas échéant, vous devez en informer votre caisse de sécurité sociale par courrier en joignant le certificat médical de reprise.

Si vous êtes fonctionnaire, vous devez en référer à votre administration qui gère vos arrêts de travail.

Angélique

Angélique, Expert MGEN