contrat facultatif

J'ai souscrit une assurance facultative décès complémentaire le 01/09/1984 sous le n° XXX, avec pour n° d'adhérent XXX. La dernière échéance que j'ai réglée date du 05/01/2013, année de mes 65 ans. L'assiette de cotisation étant de 16669,05 euros, à quelle somme mes 2 enfants peuvent-ils prétendre, en fonction de la date de mon décès ? Merci pour votre réponse.
Fabienne X
N° Sécu: XXX
Téléphone: XXX
--------------------------------
Ce message a été modifié car il contenait des coordonnées personnelles. Nous vous invitons à faire preuve de prudence lorsque vous diffusez ce genre d’informations sur notre forum.

Réponses

Bonjour Tofu,

A partir de 61 ans, la garantie d'un contrat facultatif décès est dégressive.
Elle est de : 90 % du capital garanti à 61 ans ; 80 % du capital garanti à 62 ans etc...
A partir de 69 ans et plus, elle est de 10 % du capital garanti .

Aurélie

------------------------ Réponse modifiée le 18/07/2018 --------------------
ATTENTION : Il existe plusieurs contrats facultatifs décès. Certains ne sont d'ailleurs plus ouverts à la souscription.

Chacun de ses contrats offre des garanties et conditions différentes. Pour connaître le détail de votre offre facultative, je vous invite à nous contacter directement.

Angélique
Expert Mgen & vous