question sur la pension d'invalidité

je touchais une pension invalidité a la cpam, maintenant je vais a la mgen, je voudrais savoir si je vais la retoucher

manu

Réponses

Bonjour manu,

Il faut savoir que la pension d’invalidité est provisoire. Elle peut être révisée, suspendue ou supprimée.

Pour quelles raisons?

La pension d'invalidité peut être diminuée ou supprimée principalement si :

  • vos revenus viennent à dépasser le salaire que vous perceviez avant votre dernier arrêt de travail ayant entraîné l’invalidité.
  • en cas de reprise de travail ou de perception d’autres avantages.

Il est donc nécessaire de signaler votre changement de situation à la Caisse d'Assurance Maladie qui gère votre pension d'invalidité.