frais de séjour clinique

bonjour,
est-il normal (je considère moi, que c'est frauduleux) qu'une clinique (europe port marly) facture à une mutuelle (la nôtre) 377 euros de frais de séjour pour un examen (arrivée 16 h- départ 18h30 le même jour !!!
ce genre de pratique est à dénoncer de plus en plus.
merci.
sentiments mutualistes.

jeanluc

Réponses

Bonjour jeanluc,

Je comprends votre démarche et je vous invite à proposer ce débat sur le Forum NOUS MGEN.

Si cela peut éclairer le sujet, j'aimerais apporter quelques informations sur ce qui est appelé "frais de séjour" (codifié GHS, Groupe Homogène de Séjours).

DE QUOI S'AGIT-IL?

Le "GHS" est un tarif global pour les frais d'hébergement et de soins. La tarification est déterminée par pathologie.

QUEL MONTANT?

Il faut savoir que la rémunération des activités hospitalières est basée sur des critères médicaux communs aux secteurs hospitaliers publics et privés.

Le GHS comprend une grille de tarifs publics et une grille de tarifs privés.

REMBOURSEMENT.

Les frais de séjours sont pris en charge à 80% par la sécurité sociale et 20% par la mutuelle.
En cas d'exonération du ticket modérateur, la prise en charge est de 100% sécurité sociale.