Consultation ORL 52 euros

Bonjour,
Adhérente MGEN référence j'ai consulté un ORL et payé 52 euros. Le remboursement reçu après le retrait d'un euro de franchise est de 22 euros. Le remboursement ne devrait-il pas être calculé sur 25 euros ? Deuxième question: existe-t-il des ORL conventionnés MGEN afin d'éviter de subir ces dépassements d'honoraires... Merci pour vos réponses

GMT95

Réponses

Bonjour GMT95,

Depuis le 1er Mai 2017, les médecins exerçant en secteur 1 et ceux en secteur 2 signataire du CAS- OPTAM peuvent majorer le montant de leur consultation.

Pour cela, ils doivent utiliser la nouvelle codification.

Dans votre cas, il y a donc 2 possibilités:

  • soit votre praticien n'est pas signataire du CAS-OPTAM.
  • soit votre praticien a oublié d'utiliser la nouvelle codification.

Je vous invite à nous contacter en privé sur Twitter ou Facebook pour vérifier ce qu'il en est sur votre dossier.

NB: il n'existe pas de convention entre MGEN et les professionnels de santé, sauf pour les chirurgiens-dentistes et orthodontistes.

Angélique

Angélique, Expert MGEN