Rattachement enfant mutuelle

Bonjour,
Je suis rattachée à la CPAM et affilié à la MGEN fillia. Mon conjoint, enseignant, est affilié à la MGEN. Nous avons deux enfants. Ils sont déclarés sur nos deux cartes vitales pour la part sécu, et sur la carte de mon conjoint pour la part mutuelle.
Ma question est la suivante : est-il possible de lier ma carte vitale à la mutuelle de mon conjoint, de façon à permettre la télétransmission et le remboursement des frais de santé de mes enfants lorsque j'utilise ma carte? Si oui, quelle est la démarche à faire?

Merci,

elise

Réponses

Bonjour elise,

Dans votre situation, la mise en place du lien NOEMIE pour les enfants n'est pas possible.

Pourquoi?

Vos enfants sont connus sous deux numéros de sécurité sociale différents : à la CPAM sous votre numéro, à la MGEN sous le numéro de leur père.

Comment se faire rembourser?

Si vous utilisez votre carte vitale, vous devrez adresser à la mutuelle vos relevés de prestations:

  • soit par mail si vous êtes abonnée aux relevés en ligne (format .pdf).
  • soit par courrier si vous recevez vos décomptes CPAM par courrier postal.

Angélique

Angélique, Expert MGEN