carte européenne ayant droit

Bonjour,

Je viens de faire une demande carte européenne j'en ai besoin pour mon fils de 10 ans qui est ayant droit. Or il ne fait pas parti de la liste établie sur le formulaire de demande (il n'y a que moi et mon fils de 17 ans) Je pensais que cette carte était nominative ? la carte à mon nom suffit ? Il ne part pas avec moi...
Merci

f_marilou

Réponses

Bonjour f_marilou,

La Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM) est nominative, donc même les enfants doivent détenir la leur.

Pour commander votre Carte Européenne d'Assurance Maladie, rendez-vous dans la rubrique "Ma sécurité sociale / Ma carte Européenne d’Assurance Maladie / Commander ma carte".

Si l'option "commander ma carte" n'est pas visible c'est que votre enfant en a déjà une en cours de validité.

Pour mémoire, la CEAM est valable 2 ans.

Angélique

Angélique, Expert MGEN