inlay core

Bonjour, j'ai changé de dentiste pour ma mère parce que le précédent n'était pas MGEN. Donc sur des couronnes de 870 euros, on était remboursé moins de 200 euros. Pour moi, au prix des cotisations, de très loin les pires remboursements jamais rencontrés. Mais comme ma mère est là depuis toujours on a tendance à rester à la MGEN. JE CHANGE DE DENTISTE parce qu'au téléphone un chargé de clientèle me dit que c'est parce que je suis chez un dentiste non conventionné. La nouvelle dentiste, conventionnée, fait des travaux au minimum pour ne pas ennuyer ma mère qui a plus de 93 ans. Addition : 420 euros. Remboursement 60 euros environ. Conclusion : les inlay core ne sont pas remboursés quand ils sont faits par un dentiste conventionné ? Je suis dépassée. Quelqu'un peut il m'aider à comprendre ? Merci

SEASSAU

Réponses

Bonjour SEASSAU,

Les Inlays / Onlays sont considérés comme des soins dentaires courants. De ce fait, ces soins n'entrent pas dans le conventionnement dentaire. C'est le cas également des soins dits "conservateurs".

La prise en charge mutuelle varie en fonction de votre offre.

Exemple sur l'offre Référence : remboursement sécurité sociale 70%, remboursement mutuelle 80% du tarif de base.
Un inlay dont la base sécurité sociale est de 40.97 euros sera donc remboursé au total 61.46 euros.

Pour les couronnes dentaires en revanche, le remboursement varie en fonction de votre offre ET du conventionne du praticien.

Si besoin d'informations sur vos remboursements, n'hésitez pas à nous contacter en privé sur Twitter ou Facebook.

Angélique

Angélique, Expert MGEN